Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

LACS / JOURNEE DE l’ARBRE : VERS UNE PREFECTURE VERTE

Dans la perspective de faire de la préfecture des Lacs une préfecture verte ; l’ONG Agbozegué et l’UICN, partenaires techniques de la Mairie d’Aného y étaient le 1er juin histoire de donner vie à la nature en plantant des arbres en cette journée nationale de l'arbre au Togo.

Au cours de cette journée de l’arbre, plusieurs regards sont tournés vers la préfecture des Lacs avec sa capitale Aného qui git sous les menaces de l’avancement de la mer avec son cortège de désastre. Il est donc question de restaurer les belges afin de gagner du temps contre l’érosion et redonner vie aux écosystèmes qui y demeurent.

Agbozegué ONG et l’UICN, en s’alignant du côté de la politique environnementale du gouvernement togolais pour le compte d’un milliard d’arbres d’ici 2030, se donnent l’ultime devoir d’accompagner les autorités locales à faire de cette préfecture celle verte.

Ainsi, en cette journée de mardi 1er juin, plusieurs jeunes plants et espèces appropriées ont été mis en terre dans la commune Lacs 1. Le site choisi est celui de la forêt urbaine.

Rappelons que plusieurs projets de reboisement sont en cours de financement dans le Lacs 1 pour le compte du Projet PAPBio C1 – Mangroves.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article