Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

ANPC/DG/ANEHO : LANCEMENT OFFICIEL DES ASSISTANCES HUMANITAIRES EN CASH MONEY AUX VICTIMES D'INONDATION DANS LES PREFECTURES DES LACS ET BAS MONO

Remise officielle par le Ministre Yark Damehame

Comme promis, le gouvernement, à travers Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) et le soutien du Programme Alimentaire Mondial (PAM), a entamé la seconde phase des assistances à l'endroit des victimes d'inondation des préfectures des Lacs et Bas Mono ce 25 janvier 2022.

La cérémonie de lancement de cette assistance a été présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal  de brigade, YARK Damehame sur le site d'Atchamey dans la préfecture des Lacs. Il avait à ses côtés, le préfet des Lacs, le représentant du PAM, Mme la député de la circonscription électorale des LACS et le directeur adjoint de l'ANPC. Le premier ménage assisté a reçu  des mains du ministre, une enveloppe de 60 065 FCFA. Un geste qui  donna  le ton aux travaux.

Les localités concernées par l'assistance dans les Lacs sont notamment Atchamey, Togbavi et Togbagan dans le canton d'Agouegan et Aklakou zongo, Azimedossou, Sakpove et Tokoto dans le canton d'Aklakou. Les travaux se poursuivent dans les prochains jours avec les villages d'Agbetiko et Togbodji dans le Bas Mono.

Pour rappel, ces mêmes populations avaient reçu une assistance en vivres le 4 décembre 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article