Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

TOGO / REBOISEMENT : L’ONG WEP-TOGO PREPARE LA CAMPAGNE DE JUIN 2022

Mme Brigitte ACAKPO, D.E WEP-TOGO

Le samedi 22 janvier 2022, la directrice exécutive de l’ONG Women Environmental Program (WEP-TOGO)  a tenu une rencontre avec plusieurs groupements de femmes dans l’enceinte du Centre Ecole KEKELIVA dans la préfecture de l’Agou. L’objectif est de préparer la campagne de reboisement de 2022 au Togo, a appris le reporter de E-Plus Média.

Elles sont plus d’une trentaine de femmes d’Agou, membres de plusieurs groupements de femmes à prendre part à la rencontre de ce samedi 22 janvier 2022 à Agou Nyogbo Agbétiko, au centre école de l’ONG WEP-TOGO.

Il s’agit pour la directrice Mme Brigitte ACAKPO tout d’abord de présenter ses vœux les meilleurs à toutes ces femmes vaillantes, agricultrices et transformatrices des produits agricoles, les féliciter pour leur dévouement à la lutte contre le changement climatique et à l’entrepreneuriat rural pour leur propre autonomisation. Elle a pour la suite, rappelée la campagne de reboisement 2022 que prépare son ONG dans le mois de Juin.

Déjà habituées à la coutume du 1er juin, ces femmes ont fait part de leur désir de mettre de nouvelles espèces de plants en terre cette année. Une demande qui a été accepté par la directrice, qui a proposé qu’une liste soit faite afin d’énumérer les espèces et le nombre voulu par chaque femmes afin que l’acquisition et le partage soient fait dans un bon délai pour le compte de la journée de l’arbre de 2022.

Rappelons que cette activité de WEP-TOGO se situe dans le cadre du programme de reboisement lancé par le gouvernement en fin mai 2021 afin de mettre en terre un milliard de plants au cours des dix prochaines années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article