Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

BENIN / PAP BIO C1-MANGROVES: LES ZONES HIMUDES SE CELEBRENT AVEC ONG CORDE

Le Bénin et le Togo célèbrent les zones humides du 21 au 26 février 2022. Au Pays du président Talon, CORDE ONG avec le soutien de l’UICN organise les 21 et 22 février des activités au nom de la journée mondiale des zones humides.

Au programme de l’édition 2022 de la célébration de la journée mondiale des zones humides au Bénin, organisation d’une activité de sensibilisation sur la ressource mangrove pour les élèves dans les écoles de la zone d’intervention du PAPBio C1-Mangroves, une visite du Chenal Gbaga pour apprécier son état de dégradation et le caractère irréversible de certains endroits à l’intention des élèves et autorités locales, apprécier par effet et comparer l’état de la protection du côté Togolais et celui du Bénin.

En effet, le projet PAPBio C1-Mangroves financé par l’union européenne vise une protection intégrée de la diversité et des écosystèmes fragiles de Mangroves en Afrique de l’Ouest et leur résilience renforcée aux changements climatiques. L’action est par ailleurs l’aboutissement de différents processus de conservation et de restauration des paysages de mangroves aux échelles nationales et régionale en Afrique de l’Ouest.

L’objectif poursuivi durant ces quelques jours est la célébration de la journée internationale des zones humides pour une bonne gestion des ressources de mangrove.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article