Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

EAU ET ASSAINISSEMENT : ENCORE 3 FORAGES INAUGURES PAR SYMBIOSE

Ils sont trois (3) villages pour le compte de ce mois de mars 2022 à boire une eau potable. Wokpopemé, Atchanssi et Alidjekopé dans le Vo et le Bas-mono sont les heureux élus de ce projet eau et assainissement en zone rurale au Togo que pilote depuis déjà une dizaine d’année l’association SYMBIOSE TOGO dirigée par Ephrem GNASSOUNOU.

Toujours dans sa vision de desservir les populations rurales qui n'ont pas accès à l'eau potable, Symbiose Togo et ses partenaires, depuis quelques années ont lancé le projet « eau et assainissement en zone rurale au Togo ». Ledit projet qui a déjà permis de donner un accès à l'eau potable à plus de 8 000 personnes dans le Bas mono.

Construction d’écoles, installation de marché et de case de santé, rédaction de plan de développement communautaire, construction de forages, plusieurs villages à l’instar de Djakpata kondji, Ataba Kopé, Agové, Edowokuikopé, Dzrékpo, Matchalè etc. sont des bénéficiaires sans oublier plusieurs enfants adeptes sortis de couvent pour la reprise de leurs études.

Aujourd’hui, il s’agit encore de trois (3) nouveaux villages qui se réjouissent de l’accès à l’eau potable. Lancé il y a quelques mois, les nouveaux forages de Wokpopeme et Atchanssi ainsi que la rénovation de celui d’Alidjekope ont été remis provisoirement à la population cette semaine.

Les remises ont eu lieu lors d’une cérémonie au cours de laquelle la population, le chef des différents villages, l'entreprise réalisatrice de l'ouvrage, l'agent formant de l'état et des représentants de l'association Symbiose Togo ont pris part.

Symbiose Togo, continue ses actions sur le terrain du social et ouvre ses portes à tous les partenaires pour la réalisation de son objectif, conduire les populations vers le développement durable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article