Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

ANPC ANTENNE D'ANEHO PREPARE LES POPULATIONS LOCALES CONTRE LES INONDATIONS

Une partie de sensibilisation

Activation des plans de préparation à la réponse tels que: la mise à jour des différents plans d'évacuation, l’aménagement des sites d’accueil, le renforcement de la surveillance de la montée d’eau à travers les balises, la sécurisation des  biens et documents susceptibles d'être endommagés etc. ce sont les questions abordées avec les populations des préfectures des Lacs, Bas-mono et Yoto.

 

L'ANPC a entamé sa campagne de préparation des communautés vivant dans les zones à risques face aux conséquences des inondations. La première étape a eu lieu du 29 mars au 07 avril 2022.

 A l’orée de la saison des pluies , l'antenne Aného à entrepris une tournée de sensibilisation à l’endroit des populations vulnérables aux inondations dans les préfectures des Lacs, Bas mono et Yoto en vue de les réveiller et de renforcer leur résilience face aux inondations à  travers des messages de sensibilisation.

Du 29 mars au 1er avril 2022, sous la  supervision du chef d’antenne, des équipes de l’ANPC antenne Aného étaient dans le  canton d’Agouègan et Aklakou dans la commune des Lacs 2, plus précisément dans les localités d'Atchamé, Togbavi et  togbagan, Azimedossou, Aklakou zongo, Sakpové et Tokoto comptant pour la préfecture des Lacs. 

Pour le compte de Bas-mono et Yoto, la tournée s’est déroulée  du 05 au 7 avril 2022. Les localités visitées étaient Louis-condji, Gbandidi, Gbandi et Togbodji (Bas Mono) ; Tokpli, Gogocondji, Akladjénou, Logokpo (Yoto).

Rappelons que l’équipe de l’ANPC a été fortement appuyée dans cette sensibilisation par les volontaires de la Croix Rouge Togolaise (CRT) qui fait un grand travail de sensibilisation sur le terrain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article