Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

OUVERTURE DES VANNES A NANGBETO : LES ESSAIS DEMARRENT LE 03 SEPTEMBRE

Les premiers essais de relâchement d’eau venant de la centrale électrique de Nangbéto vont démarrer le samedi 03 septembre 2022. D’après les informations reçues depuis le début de cette saison, les apports d’eau enregistrés dépassent largement le niveau de l’année passée (29 août 2021 - niveau amont :139,15 m.s.m) à l’ouverture à la date du 29 août 2022 (amont: 142,08 m.s.m ).

https://naturetenvironnement.over-blog.com/2022/08/alerte/nangbeto-moins-de-pluies-mais-le-niveau-d-eau-augmente.html 

Ce mardi 30 août 2022, l’alerte vient de tomber : « La saison humide 2022 présente une tendance abondante et précoce. Les apports d’eau enregistrés dans la retenue de Nangbéto depuis le début de la saison à ce jour 30/08/22 nous amènent à plus de 80 % de la capacité de la retenue du barrage. Ceci oblige la CEB à procéder à des essais d’ouverture des vannes en guise d’alertes précoces aux populations. Les premiers essais démarreront le samedi 03 septembre 2022 à partir de 09 heures TU » c’est le message que vient de publier le Directeur Général M. Pascal Kpangon de la Centrale Electrique de Nangbéto située dans les Plateaux.

En rappelle, le jeudi 25 août dernier, la croix rouge togolaise écrivait à ses volontaires et Pc Team le message qui suit : « Le niveau du lac et les apports moyens journaliers augmentent progressivement. Prière aux communautés riveraines d'être en alerte et de prendre les dispositions idoines pour ne pas être surprises.  Nous vous tiendrons informés régulièrement de la situation en amont au niveau du barrage »

Soyons vigilant pour éviter le pire cette année.

@Kh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article