Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

DEVELOPPEMENT : ANEDD-TOGO ENCLENCHE OFFICIELLEMENT LES ACTIVITES DE SA BRANCHE DANS LE BAS-MONO

Photo de famille

Désormais l’Assistance Nature Environnement et Développement au Togo (ANEDD-TOGO) a son bureau local dans la préfecture de Bas-mono. Le point focal et ses collaborateurs ont été présentés officiellement le samedi 17 septembre 2022 dans les locaux de la préfecture à Afagnan.

Après plusieurs activités d’Action Sociale à l’endroit des personnes démunies, l’organisation d’un concours éducatif et la mise en terre de plus de 1550 plants de différentes essences dans les deux communes de Bas-Mono au cours de la campagne de reboisement 2022, la branche ANEDD – TOGO de Bas-Mono a officiellement mis en terre un jeune plant dénommé « Plant ANEDD » dans la cour des bureaux de la préfecture, le samedi 17 septembre 2022, une action pour enclencher le début de ses activités en présence des autorités locales.

Bureau local de Vo

Composé de trois membres, le bureau local ANEDD de Bas-mono est présidé par DODO Koffi en tant que point focal. Il sera assisté par Innocent ZEWOU et Pretty WOBENOU respectivement Secrétaire local et trésorière locale. Ces représentants de l’association vont mettre en place des projets qui répondront au besoin de leur préfecture.

L’ANEDD-TOGO est une association de développement qui a pour domaine d’intervention l’Environnement, l’Education et l’Action Sociale. Créée depuis novembre 2016, l’association a mené plusieurs activités dans le domaine de l’environnement dans les préfectures de Vo, Avé et Bas-mono, elle a aussi posé des actions dans le domaine de l’éducation en organisant des cours éducatifs dénommé EPELLE-MOI dans le Bas-mono et des actions sociales dans le Vo.

Un plant ANEDD mis en terre

Le samedi 17 septembre 2022, en présence du secrétaire général de la préfecture Edoh Komlanvi et du maire de la commune de Bas-mono 2 Eklou Atsu, la cérémonie de présentation des membres du bureau local de Bas-mono a été faite avec la bénédiction des autorités locales.

Bureau local de bas-mono

Ce bureau a donc mis en terre un jeune plant dans la cour de la préfecture pour marquer le début de ses activités.

Rappelons que le 13 août dernier, c’était le bureau local de Vo qui a été présenté. Il a pour point focal Philippe ADIKA, assisté par Agbolossou Frédéric et N’sougan Thérèse respectivement secrétaire local et trésorière locale.

En attendant le lancement de son projet « Une Action, Une Solution pour l’Environnement », les activités de la célébration des six ans d’existence de l’association se préparent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article