Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

LACS / MAIRIE AKLAKOU : UNE BARQUE MOTORISEE POUR LUTTER CONTRE LES RISQUES DE LA TRAVERSEE DU MONO

Remise officielle

Le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers l'ANPC, l’Agence Nationale pour la Protection Civile a offert une barque motorisée à la commune Lacs 2. La cérémonie de remise a eu le vendredi 09 septembre 2022 à Agbanakin au bord du fleuve mono.

La commune Lacs 2 est en aval au barrage de Nangbéto qui régule par moment le trop plein d'eau du fleuve Mono en amont. De ses lâchées d'eau, la commune Lacs 2 située dans le bassin du Mono avale régulièrement le trop plein et est fréquemment exposée aux risques d'inondation.

Afin de donner une réponse à ce phénomène naturel ou parfois anthropique, et à sa demande, le ministre de la sécurité et de la protection civile Gal. Yark DAMEHAME a accédé à la demande du maire Benoît Amavi MENSAH en dotant la commune de cette barque motorisée. Et c'est le directeur général adjoint de l'ANPC Agence Nationale pour la Protection Civile Mr OURO-SALIM Rahim qui a procédé à la remise officielle de la barque flambant neuve ce vendredi 09 septembre 2022 à Agbanakin au bord du fleuve Mono.

Une traversée du mono

Le préfet des lacs, le maire de la commune, le conseiller municipal Kouassi Adjavodou, l'intérimaire du roi des xla Amouani Loko Foli ont, tour à tour pris la parole pour remercier le gouvernement pour son geste humanitaire en faveur du village d'Agbanakin.

Le maire Benoît Amavi MENSAH a demandé au ministre par le truchement du DGA- ANPC une deuxième barque pour la commune. Un tour en barque motorisée sur le fleuve Mono a eu lieu pour tester l'efficacité de la barque et voir le niveau du fleuve. La remise s'est déroulée en présence de nombreuses populations dudit village.

Rappelons que depuis le 03 septembre 2022, les premiers essaies de relâchement d’eau des installations de la centrale électrique du barrage de Nangbéto ont déjà commencé.

Prudence donc en aval !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article