Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

L’AFLP OFFRE DES KITS ALIMENTAIRES AUX VEUVES D'AGOME KUSUNTU ET SES ENVIRONS

La présidente de AFLP remettant un kit à une bénéficiaire

Pour une énième fois, l’Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP) a respecté sa traditionnelle activité de fin d’année. Elle a donné la joie à plus d’une centaine de femmes grâce au soutien financier de Lomé Container Terminal (LCT). L'association oeuvre pour la promotion de l'éducation de la jeune fille, lutte pour l'autonomisation de la femme et fait la promotion des actions de reboisement et de lutte contre la pauvreté. Pour ce 31 décembre 2022, l'AFLP a distribué des vivres aux veuves d'Agomé Kusuntu et ses environs.

Les bénéficiaires dans l'allégresse

A l’orée de la célébration du Nouvel an de 2023, l’Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP) a distribué plus d’une centaine de kits alimentaires composés de riz, maïs, farine de maïs, gari, niébé, huile végétale, pâtes alimentaires, sardines, tomates concentrées, sucre, couscous et canettes. Chaque femme, venue d’Agomé kusuntu et ses environs, a reçu un kit complet pour faire la fête en famille.

Les kits alimentaire

Pour la Reine mère de Kusuntu, Maman AGBLEZE II, c’est un moment historique en cette fin d’année. « Je suis très heureuse pour ce geste de LCT à travers AFLP. Je reconnais en cela l’importance de l’éducation des filles. Elle venait distribuer des kits scolaires pour nos enfants, mais cette fin d’année, elle nous est revenue avec des vivres, je suis débordée de joie. A travers elle, nous disons merci aux donateurs et qu’ils soient en bonne santé et que Dieu les bénisse » a stipulé Maman AGBLEZE II, Reine mère de Kusuntu.

La Reine mère remettant un kit à une bénéficiaire

GAH Célestine Yawa, veuve, native de Kusuntu se réjouit à son tour pour les vivres apportés à elles par l’Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP). « La seule chose que j’ai à dire à nos enfants qui sont venus nous faire ce don est merci. Que Dieu les soutienne. Nos remerciements vont également au donateur LCT qui a fait ce don de vivres à AFLP afin qu’elle vienne nous soutenir. Que LCT se souvienne encore de nous l’année prochaine » a-t-elle laissé entendre.

Pour la présidente de l’AFLP, Dr Amah ATUTONU, épouse KUEVIAKOE, l’action grandiose d’aujourd’hui, est le fruit de sacrifices de plusieurs années. « Depuis trois ans, nous avons commencé à soutenir les veuves d’Agomé-Kusuntu et ses environs. Cette année, nous avons bénéficié de l’assistance de Lomé Container terminal (LCT) qui nous a donné un lot de kits alimentaires. Aujourd’hui, nous sommes venues faire la remise aux veuves dudit village » a avancé la présidente de AFLP avant d’ajouter « Nous disons un sincère merci à LCT pour avoir accepté et donné une suite favorable à notre requête. Nous souhaitons plein succès à LCT dans tous ses entreprises ». Quant à ce qui concerne les kits alimentaires remis aux veuves, c’est pour les soulager « En remettant ces kits, nous voulons permettre aux veuves d’être à l’aise en ces moments de fêtes de fin d’année. Car si vous n’avez pas de vivres avec les enfants qui sont là, vous allez vous sentir malheureux au sein de la communauté, je crois que c’est une joie que nous sommes venues leur donner » a terminé Dr ATUTONU, Amah épouse KUEVIAKOE, Présidente de l’AFLP.

Cette action humanitaire posée par l’Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP) ce samedi 31 décembre 2022 rentre donc dans les préparatifs de la célébration de ses dix (10) ans d’existence qui va être célébré dans la deuxième moitié de l’année 2023.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article