Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

ZIO 1 : DJAGBLÉ DANS LA FIEVRE DE SA FOIRE AVANCÉE

La coupure du ruban pour le lancement officiel

C'est parti pour la troisième fois consécutive, les activités de la foire commerciale dite "Foire Avancée de Djagblé". Elle a été officiellement lancée ce vendredi 22 décembre 2023 par le Secrétaire Général de la préfecture du Zio M. BANDAKINE Yendoubé, représentant le préfet du Zio.

Démarrée depuis le 15 décembre 2023 pour finir le 03 janvier 2024, cette foire est portée par les femmes bénéficiaires des produits du Fond National et de Finance Inclusive (FNFI) dans le canton de Djagblé. Elle a pour thème : <<L'autonomisation de la femme>>

L'objectif est de promouvoir les activités entrepreneuriales des dites femmes, les accompagner à faire valoir leur savoir faire grâce aux financements du FNFI via le produit FEBESEF, les aider à trouver d'autres partenaires d'affaires pour être autonome.

Se tenant sur le terrain de Football du lycée de Djagblé, l'édition 3 de la foire avancée ouvre ses portes pour cette fête commerciale de fin d'année pour les entrepreneurs, startup, commerçant.e.s et exposants venus de la zone et d'ailleurs.

Un stand des articles d'art

Lançant officiellement les activités de l'édition, M. BANDAKINE Yendoubé, SG de la préfecture du Zio a invité les femmes bénéficiaires des produits FNFI à être active. Pour lui cette foire est une aubaine pour concrétiser la vision de l'autonomisation de la femme prôné par le chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé.

Pour la directrice de la Foire, Mme Essi KOUKOUDE, c'est un moyen pour remercier le chef de l'État pour sa vision d'accompagner les femmes en les faisant sortir de la pauvreté.

Au cours des 18 jours, des activités culturelles, de prestation d'artistes, d'exposition des produits locaux, des activités des femmes porteuses du projet de la Foire, vente et visite vont marquer cette troisième édition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article