Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

ROUTE/AFAGNAN : LES CADRES VOLENT AU SECOURS DE LA POPULATION

Image: Route Alouénou-Agoméglozou

Bonne nouvelle pour les populations d’Afagnan et environs. Les poches de la route Amégnyran-Afagnan seront fermées dans les jours à venir afin de permettre une bonne circulation des concitoyens et éviter les dérives qu’occasionne le mauvais état de cette dernière. C’est ce qui ressort de la réunion des cadres de la préfecture ce vendredi 11 mai 2018 avec le premier responsable Kokou Amétépé SOGBO, le préfet de Bas-mono.

Issue des différents cantons de la préfecture de Bas-mono, les cadres dits fils et filles se sont réunis dans le bureau du préfet SOGBO dans la journée du vendredi 11 mai 2018. Sous la houlette du préfet, ils ont discuté des problèmes auxquels la préfecture est confrontée. Nombreux sont ces problèmes qui ont été énuméré. Au finish, les cadres ont décidé prendre comme priorité, la réfection du tronçon Amégnyran-Afagnan. Une contribution a été décidée entre eux pour accomplir cette mission qui soulagera un temps soi peu les usagers, fils et filles de la préfecture. Ainsi, pour y arriver, un Comité adhoc a été constitué pour coordonner les activités pour une bonne fin.

Cette route étant dans le projet gouvernemental depuis longtemps, est restée dans un état défectueux et cause de divers dégâts de circulation aux usagers. Route Inter-états, elle rejoint le pont reliant Agomé-glozou (Togo) à Athièmé (Bénin). Elle faciliterait les échanges commerciaux entre les deux populations sœurs si son mauvais état est corrigé.

Selon les indiscrétions, le gouvernement togolais aurait déjà une idée sur la date de démarrage de grandes activités pour sa réhabilitation. mais en attendant cette date, il s’avère important que les fils du milieu fassent de leur mieux pour réduire les risques.

Les cadres se sont donné un grand devoir d’alléger les souffrances des populations. « Nous allons faire appel à nos autres frères pour une contribution. Un compte sera créé et le numéro du compte sera communiqué pour que les gens envoient leur aide. Nous allons mettre un peu de latérite pour fermer ces trous » a laissé entendre Komlan Jonas SENOU, entrepreneur et président du Comité Adohc.

Vivement que le gouvernement togolais voit les efforts des cadres du Bas mono pour venir en aide à la population qui souffre sur cette route qui relie deux pays à savoir le Togo et le Bénin.

Cellule de Communication ANEDD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ses bonnes choses....
Répondre