Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

TOGO-MALI : LES AGENTS DES DEUX CROIX ROUGE EN SEANCE DE REFLEXION AU TOGO

Table d'honneur des activités de la Croix Rouge Togo/Mali

La sous région enregistre de grandes pluies depuis un moment. Ces pluies qui selon certains pays devancent les saisons normale et sont retardés dans d’autres pays. Ces bouleversements de la saison sont dus aux changements climatiques que connaisse depuis longtemps notre planète. Pour donc palier aux risques et prévenir les dangers, la croix rouge togolaise et celle du Mali organisent une séance de discussion à Lomé.

La salle de conférence du relais de la caisse abrite depuis lundi 07 mai 2018 une rencontre d’échange entre la Croix Rouge Togolaise et celle Malienne. Il s’agit d’échanger sur les acquis du Système d’alerte précoce et la bonne collaboration qui existe entre ces deux entités et les acteurs étatiques regroupés au sein de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) d’une part et d’autre part apprendre du projet Adaptation aux Changement Climatique.

Les premiers responsables des deux entités de la croix rouge Togolaise et Malienne durant cette rencontre vont plancher sur le projet ACC (Adaptation aux Changement Climatique) et comment déclencher et gérer le fond de préparation du nouveau système Fbf (Forcat based financing). C’est aussi le moment de revoir les actions ou les stratégies qu’utilise la croix rouge à avoie les volontaires et PC Team dévoué pour le travail du Système d’Alerte précoce (SAP) et les collectes de données.

Au cours de cette grande rencontre décisionnelle sur les risques de catastrophes d’inondations, tous les participants ont effectué une visite de terrain sur les sites d’opération de la croix rouge togolaise et ont fait un escale à Nangbéto pour discuter avec les responsables du barrage de Nangbéto.

Il faut préciser qu’à part les délégations de la croix rouge, la délégation malienne est composée des services étatiques de l’hydraulique, de l’environnement et de la protection civile ainsi que des représentants d’un consortium d’ONGs internationales et de la société civile. Ces derniers sont rejoins par les acteurs principaux de la gestion des catastrophes et de la protection civile au Togo.

Hervé/ANEDD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article