Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

KLOTO / JUIN 2020 : 1.050 PLANTS POUR AUGMENTER LE COUVERT VEGETAL

Photo 1: Lieutenant kangni AMETITOVI/DP KLOTO

La direction préfectorale de l’environnement du Kloto a mis en terre 1.050 plants au cours de cette 44ième édition de la journée de l’arbre au Togo. Ces jeunes plants ont été mis en terre sur trois sites dans ladite préfecture en présence de plusieurs responsables des services déconcentrés, associations et organisations de la préfecture.

Dans le grand Kloto, l’équipe conduite par le Lieutenant Kangni AMETITOVI, directeur préfectoral du ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature (DP-MEDDPN) a reboisé trois sites à savoir, Kpalimé, Agrippa-todji et Tohomé. Sur ces sites de différentes espèces ont été mis en terre selon les besoins et les attentes des populations.

A kpalimé, c’est le village d’Agogomé qui a servi à accueillir 400 plants à savoir le Terminalia s., Cola g., Gmelina. Plus loin à Aggripa-Todji, 450 plants regroupant Terminalia, Gmelina, Khaya alors qu’à Tohomé, c’est 200 jeunes plants de Terminalia et de Gmelina.

Les 1.050 jeunes plants mis en terre dans la préfecture du Kloto permettront de rehausser, selon les premiers responsables, le couvert végétal préfectoral. L’objectif est de rendre toujours cette localité du pays belle et attractive vue sa situation et les sites touristiques qu’elle abrite déjà. La rendre plus verte, augmenterait encore plus l’affluence des touristes.

Photo 2: Foule présente à la cérémonie

Pour le Lieutenant des eaux et forêt de Kloto, c’est une satisfaction. Cette 44ième édition de la journée de l’arbre est pour ce dernier sa première édition dans cette localité. Il estime que c’est une belle aventure qui s’annonce dans cette campagne qui consiste à avoir un Togo vert.

Du sud au nord, l’édition 2020 de la journée de l’arbre a encore était marqué par de grande joie avec la grande manifestation sur les sites où se sont déroulées les cérémonies sur toute l’étendue du territoire.

H-Com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article