Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

Reboisement : Le groupement la Grâce de Badjenopé met en vente les jeunes plants de palmiers

Les jeunes plants de palmiers

La politique forestière du gouvernement togolais suscite depuis un moment de l'engouement dans l'activité de reboisement nationale.

Aujourd'hui, il est question de permettre aux populations de tirer des profits dans ce reboisement. Les premiers responsables du groupement LA GRÂCE de Badjenopé (Commune Vo3) ont mis à la disposition des togolais des plants de palmiers à grande productivité.

Les populations d

Régime de noix de palmiste

es zones reculées sont spécialisées dans les activités agricoles et de transformation des produits issus de leurs cultures. Dans plusieurs zones du sud Togo, la production de l'huile de palme (l'huile rouge) et d'autres biens sont issus des plants de palmiers. Et pour faciliter l'accès et l'abondance desdits plants, le groupement LA GRÂCE de Badjenopé dans la préfecture de Vo dispose de plus de 3.000 plants de palmiers de SONAPH.

Les semences de germination rapide

L'objectif poursuivi par ce groupement est de permettre aux populations en besoins de disposer facilement des plants. Ceci leur permettra d'augmenter les fruits de leur production, tirer des revenus et faciliter le développement économique de leur localité. Il est aussi mis à disposition des producteurs de palmiers les graines à germination rapide.

Les semences

​​​​Le Groupement LA GRACE de Badjenopé qui fait la promotion des plants de palmiers et qui dispose de plus de 3.000 jeunes plants de la SONAPH, est au service du développement agricole, social et d'entraide de la préfecture de Vo.

Pour toutes informations contacter : 93-96-06-26 / 98-35-94-85 / Secrétariat du Groupement LA GRACE de Badjenopé dans la commune Vo3.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article