Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

FRANCE/TOGO : L’ONG WEP-TOGO HONORE EN FRANCE, LA COORDINATRICE PARLE DE L’EVENEMENT

Brigitte E. ACAKPO-ADDRA/Wep-Togo

L’ONG Wep-Togo a été honoré à Paris lors des journées de la femme digitale ce jeudi 18 avril 2019. Représentée par sa coordinatrice, une reconnaissance internationale leur a été délivrée au cours de cet évènement placé sous le thème « Elles changent le monde ». Jointe au téléphone depuis la France, Madame ACAKPO-ADDRA Brigitte Essivi a accordé une petite interview à notre agence de communication Nature et développement Durable sur cette reconnaissance internationale.

Bonjour Madame Essivi S. Brigitte ACAKPO-ADDRA, vous êtes la Directrice Exécutive de l'ONG WEP-TOGO. Rappelez-nous un peu les domaines d'interventions de votre Ong !

Wep-Togo intervient dans la lutte contre les changements climatiques et la déforestation, la promotion de la gestion durable des terres/agro écologie, l’efficacité énergétique et énergies renouvelables, eau et l'assainissement et l’autonomisation des femmes.

Vous avez été honoré lors des journées de la femme digitale à Paris. Décrivez-nous un peu l'action concrète qui vous a value cet honneur ?

L'action concrète est l'appui aux femmes agricultrices à la gestion durable des terres et l'adaptation au Changement climatique. Il s'agit de créer un cadre d'appui et de renforcement des capacités des femmes agricultrices sur toute la chaine de valeur des produits agricoles biologique et durable tout en s'adaptant face au Changement Climatique. La restauration écologique des terres, production durable, la transformation et la commercialisation à partir du numérique.

Y-avait-t-il d'autres organisations en lice en tant que concurrente dans cette course ?

Oui plus de 500 concurrents dans 149 pays.

Ce qui veut dire que votre objectif est déjà atteint ?

C’est toujours un encouragement pour l'atteinte de nos objectifs. Nous sollicitons toujours l'appui d'autres bonnes volontés et partenaires pour venir en appui à la réalisation de nos objectifs et à la résilience des femmes agricultrices. Nous disons un grand merci à l'ambassade de France, La présidente du Conseil d’Administration de WEP-TOGO, et les femmes agricultrices avec lesquelles nous travaillons.

Votre joie actuellement !

Je suis de plus en plus rassurer que nous sommes dans la bonne dynamique,  à travers notre sélection à ce concours de la Fondation la France s'engage. Cela me donne plus d'encouragement à poursuivre nos efforts dans le domaine d'adaptation avec des actions très concrètes du côté des femmes à la base.

WEP-TOGO mettra en place un site ferme école dédié aux agricultrices et agriculteurs pour renforcer leurs capacités sur les bonnes pratiques de restauration écologique des terres et de la production durable de toute la chaine de valeur dans une dimension de gestion intégrée.

Réalisée par Hervé K./Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article