Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

TOGO / AFME : MME ATUTONU AMAH PASSE LE TEMOIN A MME YAOU MERRY

Mme Merry YAOU, Présidente de AFME

Depuis le 09 mars 2022, l’Association des Femmes du Ministère de l’Environnement du Togo – AFME a une nouvelle présidente, il s’agit de Mme Merry YAOU, Cheffe Division de Changement Climatique au Ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières (MERF).

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, plusieurs activités ont eu lieu sur le sol togolais. Les femmes de plusieurs services privés comme étatique se sont prêtées aux activités de la journée.

Au ministère de l’environnement, la journée a été célébrée en différée à Davié, au centre national de semences forestières, le 10 mars 2022 en présence du ministre Katari FOLI-BAZI.

Les principales activités inscrites au programme de cette célébration sont la cérémonie de lancement des activités présidée par le ministre FOLI-BAZI,  la conférence-débat dont le thème a porté sur « la diversité économique des femmes comme un moyen d’adaptation et de renforcement de leur résilience face aux effets néfastes des changements climatiques », l’exposition des initiatives d’adaptation aux changements climatiques par les organisations féminines et la mise en terre symbolique des plants par les autorités.

La nouvelle présidente élue à la veille de cette célébration a été la communicatrice lors des activités. Dans sa présentation, elle a touché plusieurs points. Pour elle la vulnérabilité des femmes face aux changements climatiques nécessite la prise en compte de leurs préoccupations dans la recherche de solutions à ce fléau.  Dans les prises de décisions, il faut que leurs voix soient entendues et leurs propositions et connaissances prises en compte.

Rappelons que Mme Merry YAOU, Cheffe Division de Changement Climatique au Ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières (MERF), vient donc remplacer Dr ATUTONU Amah, Directrice des Ressources Forestières à la tête de cette association des femmes du ministère de l’environnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article