Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

LACS/AVEVE : VERS UNE RESTAURATION DES PAYSAGES FORESTIERS

Le 13 juillet 2017, s’est tenu à Aného dans la salle de réunion du conseil de préfecture l’atelier de lancement des activités de restauration des paysages forestiers dont le complexe forestier d'Avévé.

Avévé, un village du canton d’Aklakou, se situé entre Kpondavé (Lacs) et Batonou (Bas-Mono). Ayant bénéficié de l’appui du PGICT, ce village s’est fait remarqué parmi une liste exhaustive de village qui lutte pour le développement durable de ces habitants. Une machine de d’égrainage de noix de palme, des installations de plaque et de ruche pour l’aviculture dans la forêt communautaire du village, sont là les quelques activités réalisées par le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres.

Au cours de cet atelier du 13 juillet dernier, plusieurs communications ont été présenté notamment : le développement et changements climatiques, plan national d'adaptation du Togo, état des ressources de la ressource forestière de la région maritime cas de la préfecture des Lacs, contexte et choix de la préfecture des Lacs dans le processus Restauration des Paysages Forestiers(RPF), feuille de route de l'élaboration du modèle RPF de la préfecture des Lacs. Rappelons que cette dernière communication a fait l'objet de travail de groupes, une restitution des travaux en plénière.

Les autorités administratives se sont investit pour redorer le paysage forestier de notre pays et plus précisément des Lacs et surtout la forêt communautaire d’Avévé.

Hervé Le Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article