Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

ECHO DU FIA 2020 / LE CABINET SUCCESS CORPORATE : POUR UNE BONNE COMMUNICATION DE NOS PRODUITS SUR LE WEB

Aujourd’hui, la rubrique de « ECHOS DU FIA 2020 » s’intéresse au Cabinet Success Corporate qui présente son projet dénommé « Une structure un site web ». a l’orée de la troisième édition du Forum Internationale de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire, plusieurs structures préparent leur bagages pour rejoindre le site d’Amadahomé à partir du 14 avril prochain.

Nadia Aoussi ANWONE/Manager Cabinet SC

Les produits locaux seront mis en valeur et le mieux encore est que ces produits soient connus sur le web. Ainsi, le cabinet Success Corporate qui est une institution spécifiquement dédiée aux PME / PMI se met à la disposition des structures togolaise pour la création de leur site web. A cet égard elle contribue à la promotion de l’entrepreneuriat à travers la facilitation des formalités, des produits et services d’accompagnement et autres services techniques (Formation / appui – conseil).

Pour en parler Madame ANWONE Aoussi Nadia, manager au dit cabinet s’est confiée à la rédaction de Nature et Environnement.

Bonjour madame ANWONE Nadia, qu’est-ce tout d’abord un site web ?

Un site web, tout le monde en a déjà vu... je ne vous apprends rien. Mais en tant que professionnel de la chose nous avons l'habitude de faire un petit jeu d'amalgame pour attirer l'attention des uns et des autres sur l'importance de la chose. Aujourd'hui nous avons 2 mondes qui se côtoient. Le physique et le digital. Le digital  est un autre monde qui englobe tout ce qui est technologie et numérique, un monde à part entière qui supplante  les activités du monde physique. La plus grande planète active de ce monde est GOOGLE. Je crois qu'on connait tous. Si vous êtes une personne physique ou morale et vous n'existez pas sur Google c'est que vous n'existez pas dans le monde digital. Et vue que le digital supplante le physique, c'est comme si vous n'existez pas dans le monde.

Imaginez un peu on vous dit que Donald Trump est président des USA vous tapez le nom dans Google vous ne trouvez rien... c’est un peu difficile à croire. Moi personnellement lorsque je cherche une information je tape directement sur Google.

C'est exactement comme ça que les partenaires réagissent lorsque vous parlez d'une structure.

Alors comment cela se fait avec toutes ces explications avec Google ?

Pour vivre sur Google chez soi comme sur terre il faut: Avoir une maison : Votre site web. Et votre maison vous pouvez y faire ce que vous voulez. Pour avoir votre maison il faut acheter un terrain qui va accueillir vôtre maison et faire un document administratif  qui donne votre nom au terrain pour que personne ne vous le prenne.

C’est quoi donc le document dont vous parlez ?

Le document administratif qui rassure sur la propriété de votre adresse c'est le nom de domaine. Exemple de nom de domaine: ryuxconsulting.com Ou forumfia.org

Il n’y a qu’un seul nom de domaine par personne. S’il existe deux structures dans le monde portant le même nom si l'une achète le nom de domaine avec ce nom, il est impossible pour l'autre d’avoir le même nom de domaine. On protège  le premier acheteur pour éviter la fraude, ou que leurs partenaires se trompent. Sur le digital il n’y a pas de double vente.

Aujourd'hui le digital occupe une place importante dans l'image d'une structure, et surtout dans celle de la société civile ; le rapport de confiance avec nos acteurs est très importante. Il y a tellement de structures et de personnes qui font des choses excellentes pour la société civile mais qu'on ne voit pas, et qui n’existent pas du point de vue du monde.

Ce qui veut dire qu’un site web est une maison et peut ressembler à une vitrine d’une structure ?

Un site web est une demeure présentée qui se présente comme une vitrine qui vous ouvre au monde et permet aux gens de vous visiter et d'être guidés même en votre absence.

Le gouvernement togolais a bien voulu accompagné le PROJET UNE STRUCTURE UN SITE WEB pour que les structures togolaises soient davantage visibles et qu’elles puissent par ricochet davantage se développer.

Et si on parle du projet même. Une structure un site web !

Tout d’abord nous avons fait un sondage en 2019 sur 100 PME / PMI et associations existantes depuis 3 ans au moins sans avoir de site web et 100 PME / PMI et associations existantes depuis au moins 3 ans ayant un site web et le Résultat est touchant. Le taux de croissance de celles ayant un site web est de 80% et de celles n'en ayant pas est de 49%. 60 entreprises ayant un site web ont déclarés avoir eu une grosse opportunité un an en moyenne après la conception de leur site web et que cela a été l'élément boostant de leurs structures. 80% des structures sans site web ont évoqué le problème de coût lié à sa conception.

Justement le coût de la conception reste le grand problème des structures. Quel est l’apport de Success Corporate ?

Au Togo le numéro 1 de l'informatique est Café informatique. Chez eux l'hébergement annuel est à 30.000 F CFA au moins. Le nom de domaine .tg à 10.000 F CFA et les autres index (.com, .biz, .org) à 15.000 F CFA. Et la conception pas moins de 50.000 F CFA avec un jeune développeur pour un travail pas pro. Et 100.000 F CFA au moins pour un travail pro.

Nous sommes dans le domaine de la présentation en attendant le Forum international de l’agriculture. Tout ceci avec la bible dénommée PND. Quel est la part du PND dans votre projet ?

La bonne nouvelle est que le PND subventionne 1000 packs de site web.  Et en raison de la reconnaissance de son initiateur comme acteur de développement, le promoteur  du FIA a un portefeuille de 50bénéficiaires. Néanmoins en cas d'épuisement dans les délais d'exécution du Projet, le premier responsable peut soumettre une demande d'augmentation avec preuves de demandes.

Comment faire pour en bénéficier ?

Il y a une procédure pour en bénéficier. Vous ne pouvez en bénéficier que via une un responsable de Portefeuille de bénéficiaires.

PROCÉDURE D'EXÉCUTION DE PORTEFEUILLE

1- Pré-inscriptions gratuite gérée par le partenaire avec transmission de listes

2-Rencontre avec les Préinscrits pour inscriptions et validation de cahiers de charges (la rencontre peut avoir lieu au cabinet ou chez le partenaire.)

3- Exécution du portefeuille et livraisons hebdomadaires au Siège du Cabinet ou chez le partenaire.

4-Cocktail de clôture d'exécution de portefeuille avec le PND, Le partenaire et les bénéficiaires chez le partenaire.

Il faut savoir que la fin des inscriptions est prévue pour le 30Mars 2020. Le respect des délais est une condition pour le décaissement de la partie du PND donc nous allons arrêter le vendredi 27 pour éviter des complications administratives de décaissement.

Madame Aoussi Nadia, vous êtes manager du cabinet Success Corporate, nous vous remercions !

Cous plutôt notre cabinet qui vous remercie.

 

ANEDD Communication

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article