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ECHO DU FIA 2020 / LE THE SOLO : LE NUMERO 1 AU TOGO

Du 14 au 19 avril 2020 aura lieu l’édition 3 du Forum International de l’Agriculture et l’Agro-alimentaire à la maison des jeunes à Amadahomé. En attendant les activités de cette édition, plusieurs entrepreneurs se préparent déjà pour faire la présentation de leurs produits locaux.

La rédaction de Nature et Environnement se propose d’accompagner cette édition en vous présentant d’ici jusqu’à la fin de ce forum les produits locaux pour une bonne connaissance de ces derniers afin de les promouvoir en les consommant.

TIEM Nampoug, Directeur de l’entreprise GI Infusion

Pour ce premier numéro de « ECHO DU FIA 2020 », nous recevons le promoteur des boissons chaudes de marque Solo en la personne de TIEM Nampoug. Directeur de l’entreprise GI Infusion, l’homme est un écrivain, poète ; auteur du livre : « j'ai vendu ma moto à 50 000f », il est connu sous le pseudonyme de Solo, la plume qui parle.

Que savoir du thé solo et qu’est ce qui fait sa particularité parmi les produits du Togo, l’homme répond.

Nature Environnement (N.E) : Monsieur TIEM Nampoug, vous êtes le promoteur des boissons chaudes de marque solo, particulièrement le thé Solo. D’abord qu’est-ce qu’un thé !

TIEM Nampoug (T.N) : Deuxième boisson la plus bue dans le monde après l'eau, plus de 15 000 tasses par seconde à travers le monde. Elle est apparu il y a près de 5 000 ans et n'a pas cessé de se reprendre dans le temps et dans l'espace.

Le thé est le plus apprécié, par son goût mais aussi pour les vertus qu'il est censé apporté aux consommateurs. Contrairement à ce que pensent plusieurs, le thé est bien loin d'être le symbole d'un rang social ou d'un épanouissement financier. Son côté naturel et sa facilité d'utilisation font de lui un produit phare aujourd'hui, même s'il est concurrencé par le café, pour des raisons de santé, les gens sont habitué à adopter le thé dans leur habitude alimentaire. Cependant au Togo, les habitudes ont beaucoup améliorées au fur et à mesure que les ingénieux produits comme solo, sont proposés.

Alors jour après jour, lentement mais sûrement, solo entre dans les mœurs des consommateurs et da fait beaucoup d'amoureux.

N.E : Vous votre thé s’appelle Solo. Pourquoi ce nom solo?

T.N : Même si à l'origine nous utilisons uniquement les papayes de race solo, nous avons fait de ce nom, notre marque, parce-que sur le marché du thé, nous faisons la preuve de particularité, de singularité.

Comme vous le savez, chacun de nous présente des caractéristiques uniques et personnelles. Notre ADN le prouve, nos empreintes en disent mieux. De même sur le marché des boissons chaudes, vous n'en verrez jamais d'autres comme solo. Nous sommes uniques, donc solo. C'est en fait la racine de notre identité, et choisir solo, est la preuve que vous exprimez vous aussi votre particularité.

N.E : Sur le marché, nous retrouvons plusieurs thé, alors parlez-nous donc de cette particularité !

T.N : Fait d'ingrédients naturels à vertus thérapeutiques, solo concurrence énormément le N°1 mondial (Lipton) qui n'en présente aucun. Traditionnellement, les graines de papaye sont réputés comme vermifuge, et ont servi plusieurs siècles déjà, c'est à dire, qu'il n'y a jusqu'à présent, même en pharmacie, aucun médicament capable d'éradiquer les vers, comme le font les graines de papaye.

Les médecins en témoignent. Au-delà d'être vermifuge, solo accompagne les diabétiques, et les personnes souffrant d'indigestion (constipation), protège et régénère les cellules de l'organisme, assure un bon fonctionnement des organes vitaux comme le foie. Notre thé draine le système immunitaire et purifie l'organisme. Solo peut être adopté au petit déjeuner pour toute la famille.

Solo ne s'inscrit pas dans la thérapie, mais plutôt comme complément alimentaire. Nous proposons deux saveurs à savoir citron et pomme.

N.E : Thé Solo. Produit local, produit du Togo. Que doivent donc faire les togolais selon vous ?

T.N : Devenir un consommateur. Nous faire connaitre en mettant peut être les affiches de solo sur votre statut, votre profil, ou l'envoyer à vos proches. C’est déjà un soutien. Nous mettre en contact avec les supermarchés, les boutiques ou des agents de distribution et aussi parlez de solo autour de vous.

N.E : Monsieur TIEM Nampoug, nous vous remercions !

T.N : Je vous remercie aussi. Chez-nous le thé c'est solo.

 

ANEDD, Communication !

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