Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

ANPC / COMMUNICATION : A QUAND LA FORMALISATION DU RÉSEAU ?

Les journalistes en formation (ARCHIVE)

A la fin de la tournée nationale effectuée par les responsables de l’Agence Nationale pour la Protection Civile dans le courant du mois de juillet 2021, un réseau de quatre-vingt-dix (90) journalistes et professionnels des médias devrait être mis en place sur le territoire national. Après six (6) mois, les professionnels de médias sont toujours dans l’attente.

BONNE NOUVELLE !

En effet, nous étions en 2021 ; afin de mettre en place un réseau de journalistes spécialisés dans la communication sur les questions liées aux risques et des catastrophes, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) avec l’appui de la banque mondiale a tenu des rencontres avec les professionnels des médias dans toutes les régions sur l’ensemble du territoire en juillet 2021.

Axé sur le thème : dynamisation et formation du réseau des professionnels de médias pour la réduction des risques de catastrophes au niveau central et communautaire, ces ateliers ont instruis les journalistes sur les actions menées par l’ANPC avec le service météo et d’autres acteurs afin de prévenir les risques de catastrophes.

OU EN SOMMES-NOUS ?

Mettre en place ce réseau de journalistes spécialisés sur lesdites questions, va permettre aux populations d’être sensibiliser en temps réels sur les surprises de la montée rapide des fleuves qui occasionnent souvent l’inondation, la destruction des habitats, des champs et même la perte des vies humaines. Aujourd’hui, après plus de six (6) mois, les journalistes attendent toujours la formalisation de ce réseau.

En effet, un groupe WhatsApp (MEDIAS POUR LA RRC) véhicule les informations et actions concernant les activités de l’ANPC. Est-ce le réseau dont-on parle ou il y a un autre réseau qui sera formalisé ? La question reste posée en attendant que les pluies et ses corollaires ne dérangent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article